Art-Thérapie

Améliorer la qualité de vie par la compréhension du soi.

C’est utiliser la création artistique: dessin, peinture, collage, écriture, argile, photographie, modelage.

 

C’est s’engager dans un processus à la fois physique, émotionnel et intellectuel, en prenant contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), de ses douleurs, de ses violences, de ses contradictions pour en faire le matériau d’un cheminement personnel.

 

 

C’est mettre 2 processus en route simultanément : un processus de créativité qui ouvre sur le changement et un processus de transformation positive de soi, qu’il s’agisse de croissance personnelle, de guérison, de prise de conscience ou de résolution de problèmes..

L’art devient un moyen de laisser progressivement surgir ses images intérieures : Reflets d'expériences du passé et Rêves auxquels on aspire sont dévoilés par l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions. L’accompagnement thérapeutique permet de donner un sens à sa création qui génère alors une vision et des comportements nouveaux pour effectuer les changements désirés dans sa vie..

Son expérience est particulièrement absorbante et agréable

Améliore la qualité de vie, le bien-être émotionnel et divers paramètres physiologiques comme la fatigue et la douleur.

 

Effets de la pratique : diminution des angoisses et de certains troubles psychiques. Réduction du stress et d’intrusion de pensée négative, tout en augmentant la confiance en soi, la concentration et les sentiments positifs.

L'Art-thérapie

Besoin de développement personnel

Besoin d'un soutien Psychologique

Besoin d'une thérapie

85

Virginie Bernard

06 70 83 30 10

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now